https://www.watson.ch/fr/societe/mode/259969508-theo-de-resell-lausanne-raconte-la-guerre-de-la-basket
Théo Manzinali, alias resell_lausanne sur Instagram, est depuis plusieurs années un «sneakers plug» réputé. Ces spécialistes du marché de la basket, endossent le costume du sauveur qui vous déniche le modèle que vous désespérez de trouver. Le jeune homme de 24 ans et son associé Alessio ont ouvert le 8 février leur premier lieu de vente (du même nom que son compte Instagram), dans le quartier du Flon, à Lausanne.
Lancer sa boutique pourrait laisser présager d'un succès florissant. Sauf que Théo expose clairement les failles de son business, parlant d'une clientèle qui s'est effilochée ces 10 dernières années.
«Les marges sont dérisoires»
Le natif concède que «les marges sont dérisoires». La plupart de ses ventes varient entre 139 et 199 francs et il confie tirer «10 à 12% de bénéfice par paires». Il poursuit:
Le constat est sans appel, selon Théo: «C’est pour ça que 90% des revendeurs ont arrêté en Suisse, voire partout en Europe». Selon lui, il faut investir beaucoup d’argent et ce n'est pas à la portée de tout le monde. «Il y a huit ans, les jeunes qui se sont lancés ont vu qu'il était possible de se faire 300 francs de bénéfice sur une paire achetée à 100 francs. Aujourd'hui, on peut espérer 300 francs de bénéfice sur 30 ventes.»
Leave a comment
This site is protected by hCaptcha and the hCaptcha Privacy Policy and Terms of Service apply.